Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Tuilerie London Trip
3 mai 2014

Let's go!

Nous sommes partis pour Londres lundi 28 avril à 6h du matin. tout le monde était en pleine forme. Les filles avaient emmené des valises titanesques. L'activité shopping des derniers jours prouvera qu'elles ont eu raison. 

Premier trajet en car:  nous avons fait connaissance avec notre premier chauffeur René mais surtout avec celui qui deviendra notre acolyte : Marc, alias, Marco, puis Marcus, voire Cusmar. Mme Chantecaille étant la reine des surnoms, notre sympathique chauffeur devait être rebaptisé.

Mme Linck était un peu malade, comme Camille et, plus tard Jeanne qui espionnera habilement les conversations de ses professeurs adorés se targuant d'un "j'écoute pas, j'entends...."

P4280101

Durant ce premier trajet, Enzo a transformé Mme Linck en docteur House de l'extrême : Monsieur l'affamé a réussi au bout d'une heure à casser son appareil dentaire à coup de carambars en pagaille. Et il a fallu bien du sang-froid à notre chef scout pour débarrasser Enzo des fils de féraille qui encombraient sa bouche. Ouf! Sans cela, il n'aurait pas pu continuer à manger.....

P4280110

Nous avons fait notre première pause sur une aire de repos. et là, les professeurs ont eu un aperçu de ce qui sera leur lot durant une semaine: une écoute, une obéissance auxquelles ils ne s'attendaient pas. 

P4280104

P4280105

P4280106

P4280107

P4280109

 

 

Nous sommes arrivés dans le shuttle pour faire notre première pause pique-nique: les sandwichs mangés ce jour-là auront sans nul doute été les meilleurs, car préparés par papa et maman avec du pain français.  nous ne savions pas que la baguette disparaîtrait ainsi de notre paysage pour être remplacée par ces fabuleux sandwichs triangulaires confectionnés dans un pain de mie dont le souvenir pâteux nous étouffe encore un peu. Pique-nique donc, assis au pied du bus. Les prochains se feront dans des endroits plus accueillants. 

Erwann était surpris et déçu de ne pouvoir voir les poissons par les fenêtres. Mince alors, ce tunnel n'était donc pas un tuyau de verre moderne transperçant l'eau avec fulgurance. Dommage! 

P4280111

P4280112

P4280113

P4280114

Publicité
Publicité
Commentaires
The Tuilerie London Trip
Publicité
Archives
Publicité